À l’approche de l’été, nous recherchons souvent des activités à faire sur l’eau. Deux des activités estivales les plus populaires sont le canoë et le kayak, principalement parce qu’elles sont sûres et faciles à faire par n’importe qui de tout âge, niveau de compétence ou capacité. Ces sports nautiques sont très relaxants et offrent d’excellentes opportunités pour s’amuser au soleil. Mais si vous n’avez jamais embarqué pour les eaux auparavant, vous ne savez peut-être pas par où commencer pour planifier votre aventure en canoë et en kayak. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à trier les détails et à sortir sur l’eau!

Il y a essentiellement peu ou pas de différence entre le canoë et le kayak. Les deux offrent une balade apaisante sur le lac ou les ruisseaux et les deux sont physiquement peu exigeants. La meilleure approche pour vivre l’excitation du canoë et du kayak est de rechercher des visites guidées. Sauf si vous prévoyez de visiter le lac plusieurs fois, il n’est pas nécessaire d’acheter votre propre équipement de canoë et de kayak. Cela peut accumuler une facture assez importante, car les canoës coûtent généralement 800 $ ou plus, et cela n’inclut pas les autres équipements nécessaires tels que les pagaies et les vêtements. Vous pouvez rechercher des excursions en canoë et en kayak localement ou dans d’autres parties du pays, selon votre désir de voyager. Voici une liste des endroits populaires aux États-Unis pour le canoë et le kayak.

Canoë et kayak - Les essentiels

1


1
. Medford, Oregon – Il abrite le parc national de Crater Lake et la rivière Rogue, qui est connue pour abriter certaines des meilleures activités de plein air aux États-Unis. La rivière est constituée de rapides de classe II-IV, qui nécessitent peu ou pas d’expérience pour pratiquer le canoë et le kayak.

2. Haines, Alaska – C’est un endroit idéal pour faire du kayak de mer autour du parc national de Glacier Bay. Ici, vous avez la possibilité d’apercevoir des ours, des lamantins et d’autres animaux sauvages de l’Arctique le long des rives de l’Alaska. Aucune expérience n’est requise pour participer aux visites guidées.

3


3
. Miami – Comté de Dade, Floride – Un excellent endroit pour profiter du soleil en canoë et en kayak, tout en ayant la possibilité de faire de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine. Coral Gables offre une chance d’explorer des grottes marines magiques et de voir la vie aquatique sous-marine. Plusieurs voyagistes sont dans la région avec des forfaits à partir de 40 $ par personne, 30 $ par enfant.

4. San Diego, Californie – Explorez les grottes marines de La Jolla pour avoir un aperçu d’un véritable paradis marin. Admirez des lions de mer, des baleines et parfois des dauphins. Aucune expérience n’est nécessaire et les visites guidées typiques durent deux heures.

Maintenant que vous avez quelques suggestions où aller, vous vous demandez peut-être quoi apporter pour votre aventure en canoë et en kayak


Maintenant que vous
avez quelques suggestions où aller, vous vous demandez peut-être quoi apporter pour votre aventure en canoë et en kayak. Assurez-vous d’emporter des vêtements à séchage rapide, tels que des shorts, des hauts et des vestes synthétiques. Même le kayak en été peut entraîner des urgences inattendues et vous devez disposer de vêtements résistant à l’eau. Assurez-vous d’apporter des lunettes de soleil, des chapeaux et un écran solaire, car le soleil est beaucoup plus fort lors de la réflexion sur l’eau. Emportez quelques bouteilles d’eau et de petites collations au cas où vous ou un membre de votre famille avez besoin d’un regain d’énergie rapide, et apportez toujours une trousse de premiers soins contenant des compresses froides instantanées, des pansements, de la gaze et d’autres petits objets au cas où un une urgence survient.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *